CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D ANNULATION

 

  1. RÉSERVATION DE LA PRESTATION

La réservation d’une animation ou d’un spectacle doit être effectuée, par mail/par téléphone et ne sera confirmée qu’à ce moment-là.

Toute réservation est définitive et un acompte de 100€ doit être payé. Si vous souhaitez un complément d’information, nous vous invitons à contacter l’agence par mail ou par téléphone en amont de la réservation.

L’agence ne peut pas être tenue responsable de la non disponibilité d’une animation ou d’un spectacle, seule la confirmation approuvée par l’agence garantie la date souhaitée. Aucune date ne peut être bloquée sans la réception de l’acompte de réservation.

Tout changement d’horaire ou de date d’animation doit parvenir à l’agence au moins 48h00 avant la date prévue d’animation.

  1. RÈGLEMENT DE LA PRESTATION

Le client doit régler le complément du montant de la prestation à la fin de l’animation. L’acompte sera déduit de la somme totale à payer.

  1. CONDITION D’ANIMATION

Un animateur encadre et anime seul un groupe de 8 enfants maximum s’ils sont âgés entre 3 et 6 ans.

Pour un groupe d’enfants de plus de 6 ans, l’animateur anime seul un groupe de 10 enfants maximum.

Pour un groupe au-delà de 10 enfants et dans la limite de 15 enfants, un coût supplémentaire de 15 Euros par enfant est à prévoir.

Au-delà de 15 enfants un deuxième animateur est nécessaire pour garantir le bon déroulement de l’animation.

Super Anniversaire peut refuser d’assurer une animation si le nombre d’enfants dépasse la limite indiquée et si un animateur supplémentaire n’a pas été réservé, le cas échéant.

Sur place, l’animateur peut refuser de faire sa prestation si le nombre d’enfants présents est supérieur au nombre préconisé pour un seul animateur. Dans ce cas, l’agence ne peut pas être tenue pour responsable du départ de l’animateur et la prestation est due.

Un(e) baby-sitter ou un parent ne fait pas office d’animateur supplémentaire.

Pour toute animation en extérieur (parc public, dans le jardin en bas de l’immeuble), l’animateur n’est pas responsable des enfants. Il est présent pour animer uniquement. La présence de deux adultes minimum est nécessaire, pour surveiller les enfants et garantir leur sécurité.

L’animateur n’est pas autorisé à faire le transfert des enfants d’un point A à un point B, cette responsabilité est à la charge des parents uniquement.

Si vous disposez d’une piscine, la présence d’une personne ayant les diplômes et compétences requises à la surveillance d’enfants dans un bassin est obligatoire.

La durée de l’animation ayant été fixée lors de la réservation, l’animateur ne peut en aucun cas prendre la modifier une fois sur place. Il ne peut pas non plus proposer une remise à la fin de la prestation, même si l’animation a été plus courte que prévue.

  1. TRANSPORT ET DÉPLACEMENT

Pour les prestations ne nécessitant pas le transport de matériels volumineux, Super Anniversaire ne facture pas de frais de transport ou de déplacement ayant lieu à Paris et dans les villes desservies par le Métro RATP (zone 1 et 2 : 10 minutes maximum à pied entre la station Métro et le lieu de la prestation).

Dans le cas d’une prestation avec du matériel volumineux, des frais de transport et de déplacement peuvent être appliqués.

Toutes les animations hors zones Métro, en Ile-de-France, génèrent des frais de déplacement. Un forfait sera défini selon le contenu de la prestation et le mode de transport utilisé par l’animateur. Se référer à la page TARIF.

  1. POLITIQUE D’ANNULATION

Dans le cas d’une annulation d’un événement pour cas de force majeure, aucune partie ne peut être tenue responsable pour l’inexécution de la prestation si celle-ci est due à des éléments extérieurs tels que grèves, intempéries, émeutes, manifestations sur la voie publique…

  • Annulation 15 jours et plus avant l’animation : l’acompte sera remboursé et aucun frais ne sera facturé.
  • Annulation à moins de 15 jours avant l’animation : l’acompte sera retenu. Néanmoins, il est possible de reporter l’animation dans un délai de 2 mois
  • Annulation 3 jours ou moins avant l’animation : le montant total de l’animation est dû.

5 bis-POLITIQUE D’ANNULATION SPÉCIFIQUE COVID-19

Dans le cas d’une annulation d’un événement par le client ou par l’agence Super Anniversaire suite à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, l’agence ne peut être tenue responsable de la non exécution de la prestation. L’acompte ou le prépaiement réglé par le client est transformé en avoir valable 3 mois à compter de sa date d’édition. Ces conditions ne peuvent être applicables que suite à des annonces et des décisions officielles des instances gouvernementales et sanitaires, décisions rendant le maintien d’un événement impossible ou dangereux pour les personnes concernées (enfants, animateurs, parents, invités…).

  1. POLITIQUE DE REMPLACEMENT

La satisfaction et l’épanouissement des enfants sont au cœur des préoccupations de l’agence. Quel que soit l’incident qui peut se produire, Super Anniversaire reste réactif pour trouver les solutions adéquates.

L’agence peut, à titre très exceptionnel, remplacer un animateur malade et/ou dans l’incapacité d’assurer l’animation prévue. Cet incident pouvant parfois se manifester à la dernière minute, l’animateur remplaçant peut être une femme ou un homme selon disponibilités.

Si le costume initialement n’est pas disponible auprès de l’animateur remplaçant, un costume le plus équivalent possible sera alors proposé selon les disponibilités. Si le programme d’animation prévu ne peut pas être entièrement effectué, un programme équivalent est mis en place.

  1. SÉCURITÉ DES MATÉRIELS ET DES PERSONNES

Super Anniversaire ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des détériorations éventuelles causées par les participants vis-à-vis de l’infrastructure du lieu de l’animation, des installations matérielles et des dommages corporels subis par quelconque individus présent dans l’animation.

L’animateur n’a pas de rôle de gardiennage des enfants, son rôle se limite dans l’exécution de l’animation selon les conditions établies dans les Conditions Générales de Vente. Si une surveillance est requise en plus de l’animation, prévoir à cet effet un(e) baby-sitter pour les enfants en bas-âge et ceux qui ne souhaitent pas participer à l’animation organisée l’agence.

La présence des propriétaires du domicile est obligatoire pendant la durée de l’animation. L’animateur ne peut en aucun cas se retrouver seul chez vous pendant l’animation. Nous déclinons toutes responsabilités : de vols, pertes de fonds et de valeurs vous appartenant ou appartenant à quelconque participant.

Au moins un parent ou autre adulte doit être présent sur le lieu de l’animation. En cas d’animation dans un lieu public, la présence de 2 adultes minimum est obligatoire.

  1. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi “Informatique et Libertés” N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande par mail ou par téléphone.

  1. MENTIONS LÉGALES

Les publications présentes sur le site sont des travaux effectués ou commandités par la société Super Anniversaire, qui détient les droits d’usage sur les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes.

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